Prix Méritas 2022-2023 chez Curling Québec
Robert Rajotte : Intervenant de l’année

Le Club de Curling Laurier de Victoriaville est fier de souligner l’engagement de monsieur Robert Rajotte, membre du club et ancien administrateur du conseil d’administration, qui s’est mérité le titre d’Intervenant de l’année 2022-2023 par Curling Québec.

Impliqué depuis plus de 35 ans au sein de l’organisation victoriavilloise, dont président du club et président du comité organisateur des éditions 2013 et 2015 des Championnats Provinciaux Tankard et Scotties, Robert Rajotte s’investi également aux niveaux provincial et national à titre d’arbitre mais aussi dans la formation et la mise à niveau de ceux-ci. L’année dernière, monsieur Rajotte a de plus réalisé la traduction française de la version 2022-2026 du livre des règlements publié et sanctionné par Curling Canada avec le support de deux confrères arbitres.

Son implication, sa passion et ses réalisations ont été reconnues par Curling Québec qui annonçait en septembre dernier les différents récipiendaires des Prix Méritas annuels qui soulignent les contributions remarquables et exceptionnelles des bénévoles pour l’avancement du curling.

« Robert contribue de façon remarquable à la popularité du Curling à Victoriaville. Il a occupé plusieurs postes au sein du Club de curling Laurier en plus de voir à la bonne gestion du site web et des médias sociaux », d’expliquer Carl Lamontagne, président du club ajoutant que dans la saison dernière, monsieur Rajotte s’est investi à titre d’arbitre en chef dans quatre tournois sanctionnés par Curling Québec et comme arbitre de match dans trois compétitions à Oakville, Timmins et Rouyn-Noranda sanctionnées par Curling Canada sans oublier la 56e finale provinciale des Jeux-du-Québec à Rivière-du-Loup en mars 2023.

« C’est une grande fierté pour notre organisation et nous sommes très fiers de le compter parmi nous », de conclure monsieur Lamontagne.

  

Un mot sur Curling Québec

Incorporée en 1976, la Fédération Curling Québec compte plus de 64 clubs de curling affiliés comptant plus de 10 000 membres en plus de 77 000 joueurs occasionnels. En plus de gérer, développer et promouvoir le curling sur le territoire québécois, la mission de Curling Québec est d’offrir aux amateurs de curling et à tous ceux désirant le devenir, la possibilité de jouer au curling tant au niveau récréatif que compétitif à l’intérieur d’une structure organisée, appuyée par divers services.